Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Mondial relais ou Chronopost avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire.

Les produits sont livrés par Chronopost à l'adresse indiqué au cours du processus de commande.

Par Mondial relais, au point relais que vous avez sélectionné au cours du processus de commande.

Délais de livraison

2 à 4 jours ouvrables pour la France métropolitaine. Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination. Flora la Cigogne ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part du transporteur et ne donne pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Les frais de transport varient selon le poids total du colis et de la destination de la livraison. Ils vous seront communiqués en fin de commande. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, malgré l'attention particulière que Flora la Cigogne apporte à ses produits.

A la livraison

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils sont endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé)

Erreur commande de notre part

Flora la Cigogne s'engage à vous échanger ou à vous rembourser les produits ne correspondant pas à votre demande résultant d'une erreur de notre part. Dans ce cas, veuillez en faire état dans les 48 heures suivant la réception des articles, de manière détaillée uniquement par email (floralacigogne@gmail.com). Après confirmation de notre part par retour d'email, nous renvoyer le ou les produits dans l'emballage d'origine, intact(s), non descellé(s) et non utilisé(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, facture, notices d'utilisation et documentation à l'adresse suivante: Flora la Cigogne 455 chemin des Ricards et des Vannières- 83740 La Cadière d'Azur. les frais de retour seront à notre charge. Toute réclamation hors ce délai ne pourra être acceptée

Erreur commande de votre part

Flora la Cigogne accorde un droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner à vos propres frais le(s) produit(s) intact(s) et non utilisé(s) ne vous convenant pas.

Procédure de retour

Tout retour devra nous être signalé obligatoirement par email ( floralacigogne@gmail.com) et après confirmation de notre part par retour de mail, vous pourrez nous réexpédier le(s) produit(s) en colissimo avec AR contre signature, afin d'éviter toute perte de colis. Nous attirons votre attention sur le fait que tout produit faisant l'objet d'une rétractation de la part du consommateur, devra nous être retourné dans un état neuf, propre à la revente. tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé, ni échangé.

En cas d'échange éventuel, les frais de réexpédition reste à la charge du client.

IMPORTANT: Tout retour de produits qui ne sera pas effectué selon la procédure indiquée ci-dessus ne sera pas pris en compte